§ CARTE DE VISITE
§ BROCHURE
§ DOS CARRÉ COLLÉ
§ DÉPLIANT
§ FLYER
§ AFFICHE
§ CHEMISE À RABAT
§ ENVELOPPE
§ TÊTE DE LETTRE
§ CARNET ET LIASSE AUTOCOPIANTE
§ PRODUIT SUR-MESURE
POURQUOI UNE CHARTE GRAPHIQUE ?
L'image
La perception d'une entreprise ou d'une marque se forgera notamment au travers de l'identité véhiculée par les différents supports de communication. Les valeurs et les croyances associées au design, ainsi que la cohérence avec lesquels l'identité se décline.
La fédération
En fédérant autour d'une image unique, on renforce également la cohésion autour de nos projets, par exemple lors de communications communes avec nos sous-traitants ou partenaires.
L'appartenance
L'identité visuelle permet d'exprimer nos valeurs et nos spécificités. Chaque entreprise doit pouvoir expliquer les raisons qu'elle a d'être fière d'elle-même afin de pouvoir rassembler ses collaborateurs autour de son emblème et de permettre l'identification.
La notoriété
L'identité visuelle permet la reconnaissance. Plus l'identité d'une entreprise est développée dans la cohérence et la répétition, plus sa notoriété augmente.
La cohérence
Un usage systématique et normalisé de l'identité visuelle augmente son impact et sa capacité à être mémorisée. La cohérence résulte d'une constance du logotype dans ses utilisations et applications, appropriées aux différents supports de communication.
Le positionnement
L'histoire, la culture, le projet, les spécificités et les valeurs de l'organisation sont symbolisés au travers de l'identité visuelle. Ceci permet de se différencier.
La pérennité
Une identité visuelle forte permet d'anticiper les changements dans la sérénité. De nouveaux développements, de nouvelles structures, de nouveaux besoins peuvent apparaître. Au-delà de l'évolution des structures, la continuité de l'identité visuelle assure la pérennité de l'image.
L'économie
Une identité visuelle bien conçue est source d'économies. En rationalisant et en normalisant, on réalise rapidement des économies importantes.